Taifutons.com

Durant le confinement nous sommes joignable par email : taifutons@gmail.com

Le coton détermine la qualité du matelas futon. Nous nous sommes imposé des exigences quant à son origine et culture. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi la région du Caucase comme producteur de notre coton. Dans ces régions les méthodes de culture du coton sont restées inchangées depuis des siècles. Ce maintient ancestral est dû à la situation géographique qui rend les cultures très difficiles d'accès. L'économie du pays joue aussi son rôle avec une grande main d'oeuvre, où l'utilisation des machines et pesticides est très coûteuse est inutile. Le coton des régions du Caucase est l'un de meilleure au monde et rien ne devrait changer cela.

Le Futon Taï est constitué de matières premières sélectionnées pour leur haute qualité. Sur la plante du coton, nous n’utilisons que les fleurs du bas, celles qui donnent les fibres les plus longues. En utilisant exclusivement les fibres les plus longues, on obtient la meilleure exploitation de l’élasticité du coton. Le coton y est cardé en couches homogènes, puis insérées dans une enveloppe épaisse en coton et ténues avec des capitons habilement cousus à la main. Le tissu utilisé est en pur coton. Ces tissus n’ont reçu aucun traitement chimique car ils se doivent d’être 100% écologiques.

Le futon traditionnel est composé uniquement en coton, cependant pour apporter une variété dans les différents conforts de couchage nous avons aussi intégré d’autres matières naturelles comme la fibre de coco et le latex.