Taifutons.com

Un futon ? Ce n’est pas trop dur ?

La dureté d’un couchage futon est une question largement posée. Il s’agit d’un accueil différent des matelas que l’on retrouve dans les literies habituelles. Vous dormez principalement sur du coton et non sur un mélange de latex et de ressorts.

Dans un matelas futon, vous ne trouverez aucun ressort. Le matelas reste plat et naturel. Composé principalement de coton, un matelas futon respire : vous ressentez  avec ces matelas japonais une sensation de fraicheur l’été, alors que le futon contiendra la chaleur l’hiver. Cela est possible grâce aux différentes matières utilisées lors de sa confection. Différentes gammes de futons pour trouver le couchage parfait.

En fonction des personnes et des attentes, vous recherchez un couchage plus ou moins ferme. Certaines personnes recherchent le couchage le plus ferme. Vous dormez dès lors sur du pur coton.

Le matelas futon pur coton

Avec ces matelas, pas de mousse, pas de latex, aucun maintien superflu, nous sommes à l’essentiel, un couchage simple et bénéfique pour le corps. Tai propose des matelas 100% coton naturel. Ils sont composés de neuf couches de coton, se plient facilement et sont parfaits  sur tatamis. Ce couchage ferme ne conviendra pas à tout le monde, il est donc fortement conseillé de tester nos couchages en boutique afin de vous faire une idée si vous ne connaissez pas le monde du futon.

Tai Futons propose aussi d’autres futons moins fermes pour un meilleur accueil lors de votre couchage :

Le matelas coton et coco

Parfait pour le couchage ferme du coton accompagné par la légèreté du coco. Les fibres de coco apporteront de la douceur et du confort à votre couchage.  Le mélange du coton et du coco apporte un couchage mi-ferme et très agréable.

Le matelas coco et latex

Une combinaison parfaite du coton , du coco latexé et du latex apporte à nos futons un couchage relativement souple. Vous y retrouvez le maintien des futons en pur coton avec un accueil très souple. Il s’agit d’un parfait mélange entre fermeté et souplesse.

Le matelas coton – Mousse HR

Il s’agit du matelas le plus souple de la gamme de futons de la boutique Tai. Entre ces couches de pur coton se retrouvent quatre centimètres de mousse haute résilience. La mousse HR permet d’apporter une excellente élasticité à votre couchage. Votre futon est moelleux et confortable.


Encore indécis ?

Tai vous invite à vous rendre dans sa boutique, situé au 7 boulevard  Magenta, Paris 10ème, pour essayer les différentes fermetés de matelas.

En quelques mots :